C'est la saison des amours...Cherchez l'erreur !

Publié le 17 Avril 2009

C'est la saison des amours chez ... les oiseaux.

Au bord du quai de l'Elorn, à Landerneau, Monsieur et Madame Colvert se promène ; sans doute cherche-t'il quelque coin douillet pour abriter leur prochaine couvée.

De leur barge favorite, au milieu de l'Elorn, Monsieur et Madame Cormoran essaient de repérer le meilleur endroit possible qui abritera leurs ébats.

Monsieur et Madame Cygne ont conclu depuis longtemps. Madame Cygne couve et broute tout à la fois l'herbe tendre du milieu de l'Aber Benoît à Lannilis. Monsieur Cygne occupe son temps comme il peut ; parfois il va faire une petite promenade au fil de l'eau et parfois il tient compagnie à sa belle.

Le beau temps dure depuis de nombreuses semaines, tous les oisillons à naître en profiteront.

Il est toujours très agréable de se promener au bord du quai de l'Elorn à Landerneau comme au bord de mon cher Aber Benoît à Lannilis.

Dans le titre, une petite phrase : "Cherchez l'erreur !" :
Eh oui, sur une des 3 photo., il y a une note humoristique. La trouverez-vous ?
Regardez bien : un des oiseaux est faux. Il est en fer, c'est une oeuvre de Henri-Paul Herry, ferronnier d'art et humoriste de grand talent à Landerneau.

Henri-Paul Herry, 80 ans, anime la ville de ses créations originales et toujours très réussies. Cela trompe vraiment et l'on doit toujours y regarder à deux fois.

Pour voir mes photos d'animaux.

Kenavo.

 

 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article

Caro 08/05/2009 17:08

tu es proche de la nature et elle te le rend bien. Bon week end

Aber Benniget 08/05/2009 23:47


merci Caro
Je viens de faire une autre rencontre intéressante, j'en parle bientôt, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais promis


la jardinière 17/04/2009 23:07

jolis oiseaux, belles amours