CAMELLIA CHAMPETRE, ton rose

Publié le 2 Mars 2007


Ma sélection de "camélias champêtres" à fleurs roses :


























Camellia 'Alpen Glo' : semis de 'Snow Drop'. Une splendeur et quelle finesse. Des fleurs de 3cm de diamètre d'une grande beauté.
Camellia 'Sweet Emily Kate' : on croquerait ces jolis pompons. (Je l'ai vu nommé 'Sweet Emily' sur les chromos).
Camellia 'Spring Festival' : hybride de cuspidata. Est-t'il encore besoin de le décrire, il fait partie des incontournables, sa forme en colonne est un ravissement pour les yeux quand les fleurs s'épanouissent. A planter à l'entrée principale du jardin ou de part et d'autre de la porte d'entrée. Il occupe très peu de place puisqu'il pousse en hauteur.
Camellia 'Sweet Jane' : hybride de transnokoensis, ses mini fleurs se réunissent en charmants bouquets.

On craque devant toutes ces beautés et si vous êtes comme moi, on les voudrait tous dans son jardin. Mais petit à petit, ma collection s'agrandit.

Pour voir toutes mes photo. de camélias.

A bientôt avec d'autres sélections :Camellia champêtre blanc rosé.

Kenavo

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #CAMELIAS

Commenter cet article