CAMELLIA CHAMPETRE pour ROCAILLE

Publié le 2 Mars 2007


Ces "camélias champêtres" feront beaucoup d'effet dans une rocaille bien visible de la rue ou de vos fenêtres :









































Camellia 'Gay Baby' : il prend une forme naturelle de buisson, ses branches s'arquent joliment. Ses jeunes feuilles sont de couleur pourpre. Il est très florifère, couleur rose cyclamen.

Camellia 'Nishiki-kirin' : il prend aussi une forme naturelle buissonnante et ses branches arquées se couvrent de jolis pompons au printemps. Vous aurez du mal à trouver deux fleurs de la même couleur, les unes sont rouge uni ou rose uni, les autres sont striés en rose et rouge ou rouge et blanc ou encore rouge et rose. Bref, toutes les combinaisons de panachure possible se retrouvent dans ses fleurs.
Réservez-lui de la place : pour bien se porter, il a besoin d'un cercle minimum de 1.50 mètre de diamètre. Pour l'instant, il occupe 1.20 de diamètre pour 1.00 de hauteur dans le jardin de ma mère, mais il est encore jeune (moins de 10 ans).
Je viens de l'installer également dans mon jardin car c'est une splendeur.
Je suis certaine que vous craquerez pour ces mignons camélias.

A bientôt avec d'autres sélections.

Prochain article : Camellia champêtre pour pot.

Pour voir toutes mes photo. de camélias.

Kenavo.



Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #CAMELIAS

Commenter cet article