Si j'étais : Présidente, démocratie ou clérocratie

Publié le 10 Avril 2007


Si j'étais Présidente, j'instaurerai un nouveau système politique en France.

Adieu la Démocratie, Vive la Clérocratie

La Révolution française de 1789 nous a imposé la démocratie et tout le monde y a crû.
Même les livres d'Histoire nous font croire que le peuple a pris les armes.
Mais de quel peuple parle-t'on, du "petit peuple", des pauvres, de la populace, que nenni. Ce n'est pas le petit peuple, les pauvres, bref, ce n'est pas le commun des mortels qui a pris les armes, non, c'est la bourgeoisie.

Dès 1788, les Parlementaires préconisent la grève de l'impôt et veulent obtenir le partage du pouvoir royal.
Puis, c'est au tour des curés avec l'"Insurrection des Curés".
En 1789, la Noblesse est solidaire des parlementaires.
Puis la Bourgeoisie réclame sa participation aux privilèges des parlementaires et de la noblesse.

La Révolution populaire ne se fera qu'en 1792 et c'est la misère qui réveillera le petit peuple et le fera sortir de ses gonds.
Mais il a aura beau se révolter, ce petit peuple, il n'obtiendra que des miettes de pouvoir.

Et depuis lors, nous, le petit peuple, nous n'avons toujours que les miettes. Et si la Bourgeoisie de l'époque a renversé le Système Monarchique pour instaurer le Système Démocratique, en se gardant bien de se réserver les places-clefs, il faut bien se rendre à l'évidence, rien n'a changer depuis la royauté.

Alors, je vous le dis : il faut que cela change.
Tant que des personnes, avides de pouvoir, d'argent et de gloire, nous gouverneront, ce n'est pas demain que les choses, en France, changeront.
L'inégalité entre les Français ne cesse de se creuser, les riches deviennent plus riches et les pauvres restent pauvres et plus pauvres encore.
Et quand serons-nous contraints de porter des masques pour sortir en ville tant l'air sera devenu dangereux pour la santé.
Et l'eau : jusqu'à quand pourrons-nous la boire au robinet.

Oui, le temps du changement a sonné.

Francaises, Français, Votez pour la Clérocratie.

clérocratie : - préfixe "clero", abréviation du mot grec "clérotérion" qui veut dire, machine qui servait à trier au sort les magistrats dans la démocratie athénienne.
                 - suffixe "kratein", de gouverner.

La clérocratie est un système politique presque vieux comme le monde où le peuple (le petit peuple) décide, choisit et vote ses représentants pour un temps donné et une mission définie.
Si l'un d'eux vient à déraper, se mal conduire, en un mot, est incompétent, un contrôle permanent vote son rejet au sein des représentants.
Les dirigeants, après sélection par le biais du vote populaire, sont désignés par le hasard, pour une période donnée et non renouvelable.

Ainsi tout un chacun peut se retrouver à la tête de son gouvernement tout en sachant que le moindre faux-pas mettrait fin à son mandat.

VIVE LA CLEROCRATIE

Ah, si j'étais Présidente, je ferais le grand ménage, le ménage de printemps.

Finis les appartements de fonction, les voyages privés passés en frais, les réceptions privées passées en frais, les déplacements privés passés en frais, les piscines privées passées en frais et j'en passe et des meilleures.

Justement à propos des piscines :
Nouvelle taxe : tous possesseurs de piscine devront désormais s'acquitter de la nouvelle taxe piscine dont le montant sera calculée en fonction du m3 d'eau utilisé dans l'année.

Je suis sûre que le "petit peuple" sera d'accord pour mettre en application cette nouvelle taxe.

VIVE LA CLEROCRATIE
Kenavo

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article

Nessy 11/05/2007 17:10

Hélas, le petit peuple, tout ce qu'il veut c'est une piscine lui aussi!et il vient de le prouver en votant vraiment n'importe quoi. Cet article est une très agréable surprise, rien qu'à le lire, je respire mieux, un air de Bretagne sans doute.MerciJe viens de m'échapper du petit monde du patchwork pour celui des jardiniers fous et je me sens beaucoup plus à ma place.Sauf que ce week-end je fais un stage de broderie, ouf avec un breton quand même!

Aber Benniget 11/05/2007 23:22

merci Nessy.E n fait , je crois que les français n'ont hélas pas beaucoup de mémoire et ne se rappellent sans doute pas tout ce que N.S. a fait depuis ses débuts en politique.Je préfère juger une personne sur ses actes plutôt que sur ses paroles et tout ce qu'il a pû dire avant son élection était en contradiction avec ses actes passés.Maintenant, on ne peut plus revenir en arrière, alors allons de l'avant et voyons.A bientôt Nessy et bon jardinage.

Caroline 17/04/2007 11:15

.. ce qui  signifie un vote blanc au premier tour?