Année du cochon en Chine ou en France

Publié le 16 Mai 2007

C'est l'Année du cochon en Chine et à cette occasion une planche de timbres a été éditée.
Je dis "bravo" à l'auteur du dessin, Li Zhongyas, artiste d'origine chinoise, habitant en France. J'adore le petit cochon qui a l'air de s'amuser parmi les pivoines et autres plantes dans la nature.





























Le cochon, du moins en Chine, est symbole de réussite et de bonheur.

Mais mon propos, après m'être extasiée sur ces drôles de petits cochons, était plutôt de vous faire remarquer que, depuis peu, il se pourrait bien que cela soit aussi l'Année du cochon en France, mais dans un tout autre registre que le bonheur.

Attendons-nous maintenant à être passés à la moulinette avant d'être réduits en eau de boudin.

Nous entendrons des "Groin, groin" bien moins sympathiques si notre Président dérape :

Cochon qui s'en dédit.

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article
N
Moi aussi j'aime beaucoup ces timbres, je ne les collectionne pas mais mes lettres sont toujours timbrées avec des timbres de collection, bon si tu en as un oblitéré je ne suis pas contre. Pour les cochons, je ne les mets pas n'importe où, cela peut choquer!Je cherche ton mail pour enfin répondre à ta question sur les étiquettes et t'envoyer un document. Pas les yeux en face des trous?Kenavo
Répondre