A Ségolène, entre femmes...

Publié le 23 Novembre 2006


Entre femmes, il faut se serrer les coudes. Qui mieux qu'une femme peut nous comprendre, nous, les femmes ?
Alors, pour une fois, que nous pouvons espérer avoir une Présidente de la République, nous n'allons pas laisser passer l'occasion : Ségolène ROYAL, Présidente de la République.

Dans les ménages, les conversations vont bon train et les Hommes, écoutez-les ;
le vôtre, vous dit-il, sur l'oreiller, qu'il votera - Ségolène ?
Parce que, entre copains, le discours est différent, ils deviennent machos et ils sont là à se dire, que cette fois-ci, ils ne savent plus pour qui voter. On dirait bien que leur amour propre en prend un coup ; ce qui n'est pas pour nous déplaire, n'est-ce pas, pour une fois que nous avons beau jeu.

Je voterai Ségolène parce que c'est une Femme et peu m'importe le parti ou les discours.


Que peut-il nous arriver de pire après tout ce que nous avons vécu ? rien.
Les précédents gouvernements, (exit celui du moment, au passé avec les autres), nous ont promis tant de choses et donné si peu.
Je pense surtout à l'égalité au travail, (égalité du salaire bien sûr) cela fait des années qu'ils en parlent (eux, les hommes) et que rien n'a changé pour nous (les femmes) depuis trente ans.

Mais Le Ménage, on connaît ; et puis cela tombe bien, le printemps est le temps du Grand Ménage.

Alors faisons le ménage, et toutes ensemble, le même jour, pour une fois peut-être dans notre vie, balayons de bon coeur.
Et si votre homme vous demande de voter pour tel ou tel autre, sachez qu'il est des promesses qu'on ne peut tenir, la liberté des femmes a commencé par l'isoloir (droit de vote d'avril 1944) et par l'isoloir, elle continuera.
Alors dans le secret des isoloirs (puisque nous avons perdu celui des alcôves), nous voterons pour :  Ségolène.
Ce petit mensonge, (s'il le faut), sera votre jardin secret , (s'il faut en avoir un).
Pas de quoi fouettez un chat, comme on dit.

Toutes ensemble, en mars prochain, dans le secret des isoloirs : FAISONS LE GRAND MENAGE.

A SEGOLENE, nous dirons : "Bravo, Madame La Présidente".


Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article
C
bonjour ABer; j'ai répondu à ton post sur mon blog au sujet de Ségo; je rajoute ici qu'elle a un sourire qui désarme  et  qu'elle fait l'objet de propos misogynes, absurdes, mais elle doit être habituée...En même temps, elle est dure avec ses collaborateurs du Conseil Régional de Poitou..et  elle a sauvé l'AOC du chabichou par exemple...Beaucoup d'ambivalences dans ce jeu du pouvoir mais au 2ème tour (et pourquoi pas au 1er? voir mon blog) je voterai pour elle.au plaisir de te lire.
Répondre
G
Je viens te répondre chez toi! ;-)Alors, voici ce que j\\\'ai pensé en lisant ton article:si le père Le Pen était une femme, je préfèrerais me couper les deux mains que de voter pour elle. Pareil pour miss Alliot-Marie: il est donc clair, que je ne donnerai pas à tout prix mon vote à une personne, uniquement parceque c\\\'est une femme.Mais voir une femme Présidente de la République dans notre beau pays aux traditions et habitudes encore (malgré ce qu\\\'on entend!) ôôôô combien latines me ferait le plus grand plaisir. Et les plus grandes de mes motivations seraient de voir les salaires féminins ENFIN réajustés!!!Malgré tout, je suis bien embêtée, parce que Ségolène, et ben, je la "sens" pas... Remarque, je suis comme beaucoup de gens: nombreux sont ceux qui pensent qui il y a bien peu de candidats vraiment agréables à flairer... Mais je te donne raison (j\\\'extrapole): y\\\'en a même qui puent drôlementt!!! :-)
Répondre