LUCANE cerf-volant ou Lucane biche

Publié le 27 Février 2007

J'ai dérangé cette larve de lucane cerf-volant dans un vieux tronc de chêne en décomposition juste le temps de faire la photo.
Elle a déjà retrouvé son habitat car c'est une espèce protégée.

Je pense qu'il s'agit bien d'une larve de mâle puisque les segments arrières sont plus larges.
Si cela avait été une larve femelle, je l'aurai nommé, devinez comment : lucane biche.

lucane mâle = lucane cerf-volant, lucane femelle = lucane biche.
(Lucanus cervus)

J'ai déjà aussi rencontré dans le jardin, le pique-prune ou osmoderme ermite (Osmoderma eremita). Comme il est assez rare et donc protégé, je vais ouvrir l'oeil pour pouvoir faire une photo.
 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Jardin Aber Benniget

Commenter cet article
M
Répondre